Mayenne : Des croix gammées en Lego trouvées dans une cour d’école, le directeur porte plainte
ENQUETE•Les familles des 80 élèves de primaire ont reçu un courriel les informant de la découverte20 Minutes avec agence
Le maire d’Houssay (Mayenne) a indiqué que le directeur de l’école primaire publique de la commune avait porté plainte après avoir découvert le 9 octobre dernier des croix gammées construites en Lego dans la cour de l’établissement. Les symboles avaient été tracés au sol avec des briques de grande taille, détaille L’Obs ce jeudi. L’inspection académique a été contactée.
« Ce sont sûrement des gamins qui ne se rendent pas compte de leurs actes », a commenté l’édile, cité par France Bleu Mayenne. Les faits, qui n’ont été accompagnés d’aucun acte de vandalisme au sein de l’école, ont été commis peu après l’attaque du Hamas en Israël.
Le lendemain de la découverte, les familles des 80 élèves de l’école primaire ont reçu un courriel leur apprenant ce qui s’était passé. Dans le message, la direction de l’établissement a expliqué que « Des personnes se sont introduites dans la cour de l’école entre le samedi 7 et le lundi 9 octobre au matin ».