POLICEUn automobiliste ivre et sans permis accusé d’avoir fui un contrôle

Pyrénées-Orientales : Un automobiliste ivre et sans permis accusé d’avoir fui un contrôle

POLICEL’homme a fini par être interpellé, alors qu’il était caché dans des feuillages
Nicolas Bonzom

N.B.

Un automobiliste, soupçonné d’avoir refusé d’obtempérer à un contrôle des policiers, a été interpellé et placé en garde à vue, le 21 octobre, dans les Pyrénées-Orientales. Il roulait sous l’emprise de l’alcool et n’était ni titulaire du permis de conduire, ni d’une assurance, rapportent les services de police du département, sur leur page Facebook.

Peu avant 3 heures du matin, les policiers ont repéré, cette nuit-là, une voiture démarrant en trombe, tous feux éteints. Malgré les injonctions des forces de l’ordre, l’automobiliste est soupçonné d’avoir refusé de s’arrêter. Ils ont perdu sa trace, dans une commune voisine. Mais il est repéré quelques minutes plus tard par leurs collègues. L’homme est accusé d’avoir pris à nouveau la fuite. Puis de se cacher dans des feuillages.

C’est là que les policiers l’ont cueilli. Il est soupçonné de s’être vigoureusement opposé à son interpellation et d’avoir copieusement insulté les policiers. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Par ailleurs, ce Perpignanais de 20 ans faisait l’objet d’un contrôle judiciaire, qui l’empêchait de quitter son lieu de résidence entre 22 heures et 6 heures. Il a été placé sous contrôle judiciaire.