INTERCEPTIONIl roulait en trottinette électrique sur l’autoroute en Charente-Maritime

Charente-Maritime : Il roulait en trottinette électrique sur l’autoroute après une panne de voiture

INTERCEPTIONLes gendarmes du département ont choisi de raconter l’histoire de cet automobiliste sur un ton particulièrement ironique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La gendarmerie de Charente-Maritime a raconté mardi, sur un ton humoristique, une arrestation survenue le jour même. Un automobiliste tombé en panne sur l’autoroute A10 dans le département a décidé de rejoindre en trottinette la station-service la plus proche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les militaires ont estimé sur X (anciennement Twitter) que « la batterie [de l’engin] est aussi chargée que [la] bêtise » de l’automobiliste. Racontée par les gendarmes sur un fil de conversation (ou « thread ») teinté d’ironie, l’histoire ne s’est pas bien terminée pour l’amateur de trottinette électrique, baptisé Gus par les forces de l’ordre sur le réseau social.

Le peloton motorisé de Saintes (Charente-Maritime) est en effet intervenu sur la voie rapide afin d’intercepter l’individu. Ce dernier a ensuite été verbalisé. « Décidément notre métier n’en finit pas de [nous] surprendre », ont commenté les gendarmes sur X.