RAILSLe train à vapeur des Cévennes victime d’un déraillement dans le Gard

Gard : Le train à vapeur des Cévennes victime d’un déraillement

RAILSAucun passager de la locomotive n’a été blessé lors de cet incident
Nicolas Bonzom

N.B.

Le Train à vapeur des Cévennes, qui assure plusieurs fois par jours la liaison entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, dans le Gard, a été victime d’un déraillement, mardi. Il s’agit d’un « déraillement du premier essieu de la locomotive, ainsi que certains essieux des voitures tractées », indique l’entreprise qui gère ce train pas comme les autres, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Mais la locomotive ne s’est pas renversée.

Les « intempéries successives », qui se sont abattues sur le département ces dernières semaines, sont probablement en cause dans cet incident. Les orages auraient impacté les voies ferrées. Il y avait environ 150 passagers lorsque l’incident a eu lieu. Aucun d’entre eux n’a toutefois été blessé. Ils ont tous été rapatriés à leurs véhicules « dans un délai raisonnable », détaille l’entreprise du Train à vapeur des Cévennes.

Cet accident est « une première en quarante ans », a assuré à Midi Libre Caroline Barbier, la co-dirigeante du train. Des travaux auront lieu, dans les prochaines heures, pour remettre la locomotive d’aplomb, avant une inspection de la totalité du tracé.