Maine-et-Loire : Un conducteur recherché après avoir mortellement fauché un piéton
ENQUETE•Le procureur compte sur des images de vidéosurveillance et les auditions des témoins pour identifier le fuyard20 Minutes avec agence
Une enquête pour homicide involontaire par conducteur a été diligentée après la mort d’un homme de 82 ans ce mardi matin sur la RD 859, au niveau de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). La victime marchait au bord de la route lorsqu’elle a été fauchée par une voiture, indique Le Courrier de l’Ouest.
« Le décès [a été] constaté dans le quart d’heure qui suit », a détaillé Eric Bouillard, procureur de la République, le soir des faits. Le magistrat a par ailleurs expliqué que le conducteur du véhicule avait fui les lieux de l’accident. Pour le retrouver, le magistrat a dit compter sur l’exploitation des images de vidéosurveillance.
Il a également annoncé que l’ensemble des témoins serait auditionné. Le procureur a souhaité préciser que vu les conditions climatiques, de visibilité et de circulation au moment de la collision mortelle, le piéton, qui aurait poussé un chariot, ne constituait pas « un obstacle imprévisible ».