Ardennes : Un éducateur d’un centre éducatif poursuivi pour discrimination raciale
PLAINTE•L’éducateur mis en cause a été mis à pied à titre conservatoire pour une durée de dix jours20 Minutes avec agence
Placé au centre éducatif renforcé de Mouzon (Ardennes), un adolescent de 16 ans a porté plainte contre son éducateur pour discrimination raciale. Selon L’Ardennais, il aurait notamment été victime d’insultes racistes et de harcèlement au sein de l’établissement, qui prend en charge des mineurs délinquants âgés de 14 à 17 ans.
« Il me poussait à bout […] Il faisait exprès de m’intimider, il me prenait à l’écart et me disait des propos racistes », a-t-il affirmé. Le jeune homme s’était confié au veilleur de nuit du centre éducatif qui a signalé les faits à ses supérieurs.
Après avoir déposé plainte, il a fugué du centre éducatif renforcé pour se rendre à Metz, chez sa sœur qui est sa responsable légale. Il restera chez elle jusqu’à son audience prévue vendredi. L’éducateur mis en cause a été mis à pied à titre conservatoire pour une durée de dix jours, selon les informations de nos confrères.