DÉTENTION PROVISOIREUn sexagénaire envoyé en prison pour avoir révélé l’adresse d’un policier

Avignon : Un sexagénaire envoyé en prison pour avoir révélé l’adresse d’un policier

DÉTENTION PROVISOIRELe mis en cause a déjà été condamné pour avoir dénigré cet agent de police
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme bien connu de la justice a été incarcéré à Avignon (Vaucluse) lundi 23 octobre 2023. Il lui est reproché d’avoir publié une vidéo en ligne montrant la maison d’un motard de la police. Diffusées sur le réseau social Bigo Live, les images permettraient d’identifier assez clairement l’adresse du fonctionnaire, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Condamné 28 fois

Le sexagénaire avait été récemment interpellé après avoir publié une autre vidéo dans laquelle on le voyait chez lui, filmant un fusil de chasse et manipulant des boîtes de munitions en évoquant la communauté maghrébine, indique le quotidien régional. Si elle ne comportait aucune infraction, cette vidéo a permis de mettre en lumière les trois autres procédures en cours contre le sexagénaire pour des vidéos postées en ligne.

S’estimant victime d’une injustice après avoir été confronté en 2016 par le policier en question, le prévenu avait déjà été condamné pour avoir mené une campagne de dénigrement en ligne à l’encontre de cet agent. Pour cette nouvelle vidéo aux conséquences potentiellement dramatiques, le sexagénaire sera jugé le 1er décembre prochain. Son casier judiciaire affiche déjà 28 condamnations.