Etat d’alerteUn collégien arrêté après une plainte de sa prof pour « menaces de mort »

Doubs : Un collégien interpellé après une plainte de sa professeure pour « menaces de mort »

Etat d’alerteUn ado, scolarisé dans un collège de Montbéliard, dans le Doubs, est soupçonné avoir dit « je vais la tuer » après une altercation avec son enseignante
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sa professeure d’histoire-géographie avait déposé plainte pour « menaces de mort ». Un collégien de 14 ans a été interpellé, jeudi, à son domicile de Bethoncourt, près de Montbéliard, dans le Doubs, a appris l’AFP de source policière. L’adolescent, scolarisé dans un collège de Montbéliard, est soupçonné avoir dit « je vais la tuer » après une altercation avec son enseignante, jeudi, selon les informations de L’Est Républicain, confirmées à l’AFP par cette même source.

Explications pendant la récréation

Selon le journal local, l’élève est sorti pour aller aux toilettes durant le cours d’histoire-géographie. Son enseignante aurait expliqué à ses camarades, en son absence, qu’il perturbait le cours. L’élève, qui a été informé de ces propos, a souhaité s’expliquer avec sa professeure durant la récréation, selon le journal. Mais à l’issue de cet échange, il l’a menacée de mort, ce qui a justifié un dépôt de plainte.

L’adolescent a été interpellé à son domicile puis auditionné, avant d’être présenté au tribunal vendredi. Il doit respecter un contrôle judiciaire jusqu’au 22 novembre, jour de sa convocation devant le juge des enfants.

Ces faits se sont déroulés le jour des obsèques de Dominique Bernard, l’enseignant poignardé à mort, le vendredi 13 octobre, par un ancien élève devant son collège-lycée d’Arras lors d’un attentat djihadiste revendiqué par vidéo, lequel a placé la France en état d’alerte.