IMITATIONSLes douaniers interceptent 25.000 parfums contrefaits dans l’Oise

Oise : Les douaniers interceptent 25.000 parfums contrefaits sur l’autoroute

IMITATIONSIl s’agissait de faux parfums des marques Chanel, Kenzo ou encore Jean-Paul Gauthier découvertes dans une camionnette
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une impressionnante saisie de marchandise contrefaite a été effectuée le soir du 15 octobre dernier sur l’autoroute A1 à hauteur de Roberval (Oise). Les douaniers de la brigade volante de Nogent-sur-Oise (Oise) ont en effet mis la main sur 25.000 copies de flacons de parfum, rapporte Le Parisien ce mercredi.

La direction départementale des douanes a indiqué que le nombre d’articles contrefaits interceptés par les services de la direction d’Amiens (Somme) avait été multiplié par quatre entre 2022 et 2023. La valeur de la marchandise confisquée lors de cette dernière intervention en date a été évaluée à 257.000 euros.

Il s’agissait d’imitations de parfums des marques Chanel, Kenzo ou encore Jean-Paul Gauthier stockées dans 167 caisses. L’homme qui conduisait la camionnette transportant les contrefaçons, immatriculée en Belgique, a affirmé qu’il se rendait en Espagne et qu’il ne connaissait pas la nature de sa cargaison.