TIRUne Montpelliéraine blessée par une balle perdue dans sa salle de bains

Montpellier : Une jeune femme blessée par une balle perdue dans sa salle de bains

TIRLe pronostic vital de la victime, âgé d’une vingtaine d’années, n’est pas engagé
Nicolas Bonzom

N.B. avec AFP

Une femme a été blessée jeudi, au visage, par trois éclats de balle, « victime collatérale » d’un tir, dans la cité Saint-Martin, à Montpellier (Hérault). Les faits se sont produits peu avant 21 heures, au pied d’une tour de ce quartier, lorsqu’un « individu au visage dissimulé » est descendu d’une voiture, « porteur d’un fusil à pompe, en criant "Ici c’est moi qui charbonne !", avant de faire feu en l’air », a indiqué le parquet à l’AFP.

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, qui habite au cinquième étage, « était dans sa salle de bains, fenêtre ouverte, au moment du tir ». Elle a été touchée « par des éclats de balle, qui ont ricoché dans la pièce et l’ont atteinte au visage », selon le parquet.

Le tireur est activement recherché

Son pronostic vital n’est pas engagé. Elle a été conduite l’hôpital, où elle a reçu des soins. Le tireur, qui est activement recherché, est remonté à bord du véhicule, où se trouvaient deux autres personnes, et a « immédiatement quitté les lieux », a ajouté le procureur adjoint. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Montpellier.

Au début du mois de septembre, une jeune femme est décédée à Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir été touchée chez elle par une rafale de kalachnikov, tirée à l’aveugle, qui l’avait atteinte à la tête. A Nîmes (Gard), c’est un garçon de 10 ans qui a été touché mortellement par une balle alors qu’il se trouvait dans la voiture de son oncle, le 21 août.