TRIBUNALViolent envers sa compagne et son beau-fils autiste, un pharmacien condamné

Castres : Un pharmacien condamné pour avoir frappé sa compagne et son beau-fils autiste

TRIBUNALC'est la fille de la victime qui avait prévenu les gendarmes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Reconnu coupable de violences « habituelles » envers sa compagne et son beau-fils, un pharmacien de 47 ans a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Castres (Tarn). Selon La Dépêche du Midi, il aurait notamment asséné une violente fessée à l'enfant de 8 ans, atteint d'autisme, parce qu'il ne voulait pas aller se coucher.

C'est la fille de la victime, âgée de 14 ans, qui avait appelé les gendarmes après avoir vu sa mère recevoir un coup de tête et une gifle. « Je préfère te voir morte qu'avec un autre homme », lui aurait aussi lancé le pharmacien, la collant au mur en la tenant par le cou. De telles violences auraient été commises au moins trois fois ces dernières années.

Le prévenu avait été placé en détention provisoire pour non-respect de son contrôle judiciaire, notamment pour avoir violé l'interdiction de contacter la victime. Il se serait notamment rendu chez elle pour faire du chantage au suicide. Le quadragénaire a finalement été condamné à 14 mois de prison dont sept assortis d'un sursis probatoire de deux ans. Aucun mandat de dépôt n'a été prononcé.