BEVUELes policiers font une descente dans la mauvaise maison en Isère

Isère : Des policiers font une descente antidrogue dans la mauvaise maison

BEVUECette famille du Péage-de-Roussillon a subi un traumatisme émotionnel
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une erreur policière s’est produite à Péage-de-Roussillon (Isère) ce mardi lors d’une opération antistupéfiants. Il était 6h10 lorsque Christelle, 35 ans, a entendu tambouriner à sa porte. Elle a ouvert la porte et s’est retrouvée face à des policiers armés, la bousculant et pointant un pistolet sur sa tempe. Finalement, les fonctionnaires se sont rendu compte qu’ils s’étaient trompés de lotissement, raconte Le Dauphiné Libéré.

Face à cette méprise qu’elle a jugée inadmissible, la trentenaire a déposé une plainte, accompagnée d’un certificat médical attestant d’un choc émotionnel, d’un hématome au front et de douleurs cervicales. La procureure de la République de Vienne (Isère) s’est engagée à examiner la plainte et des modalités d’indemnisation.

La mère, le frère et le neveu de cette femme, qui vivent avec elle, ont aussi obtenu un certificat médical certifiant l’existence d’un traumatisme. La famille a également dû rassembler les voisins pour les rassurer après que l’intervention de la police lyonnaise avait suscité l’inquiétude parmi les riverains.