Avignon : Une voiture folle percute des barrières devant un lycée, le chauffard interpellé
INSÉCURITE•Le conducteur est sorti de son véhicule en titubant pour saisir un cric dans son coffre20 Minutes avec agence
Mercredi, une voiture roulant à vive allure s’est engagée en sens interdit dans la rue passant devant l’entrée du lycée Aubanel d’Avignon (Vaucluse). D’après les témoignages relayés par Le Dauphiné Libéré, le véhicule aurait percuté des barrières, des poteaux métalliques et d’autres véhicules en stationnement avant de terminer sa course dans la première rue à droite.
Visiblement alcoolisé, le conducteur est sorti de sa voiture en titubant pour saisir un cric dans son coffre. Il a été interpellé peu de temps après par les forces de l’ordre, prévenues par des lycéens.
Des passants terrorisés
Plusieurs témoins ont fait part de leur émoi. Une passante a notamment failli être percutée dans la rue. D’aucuns ont confié craindre une attaque terroriste, « surtout quand on a vu qu’il allait ouvrir son coffre », a déclaré une jeune femme.
Un dépistage a permis de confirmer que l’homme se trouvait sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Ce dernier devra répondre de ses actes devant la justice.