Somme : Des parents incarcérés après la mort suspecte de leur bébé de 15 mois
MALTRAITANCE•Ils sont soupçonnés d’avoir privé leur bébé de soins en ne l’emmenant pas voir un médecin20 Minutes avec agence
Des parents ont été mis en examen et placés en détention provisoire dimanche, deux jours après leur interpellation dans la commune d’Albert (Somme). Selon les informations du Courrier Picard, ils sont soupçonnés d’avoir privé de soins leur enfant de 15 mois. Ce dernier avait succombé après avoir été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire par les pompiers.
Trouble alimentaire
L’enfant se trouvait en état de dénutrition lorsqu’il a été pris en charge au domicile des parents. Les secours l’avaient conduit en urgence à l’hôpital d’Amiens pour tenter de le sauver, en vain. Le poids anormalement bas du bébé avait rapidement alerté les autorités. Selon nos confrères, la malnutrition de l’enfant n’était pas due à une privation de nourriture mais à un trouble alimentaire qui persistait depuis déjà plusieurs semaines.
Il est reproché aux parents d’avoir privé de soins leur nourrisson en ne l’emmenant pas voir un médecin. L’enfant n’aurait d’ailleurs eu presque aucun suivi médical depuis sa naissance, ses parents refusant que les vaccins obligatoires lui soient administrés. Une information judiciaire pour privation de soins ayant entraîné la mort a été ouverte.