Alpes-de-Haute-Provence : Trois cambriolages de mairies pourraient être liés
ENQUETE•« Je ne sais pas trop ce qu’ils cherchaient », a commenté le maire d’une commune ciblée20 Minutes avec agence
Trois enquêtes de gendarmerie ont été diligentées après que les mairies de Moriez, Senez et Clamensane (Alpes-de-Haute-Provence) ont été visées par des cambriolages ou tentatives d’effraction. Les voleurs ont d’abord essayé en vain de pénétrer dans les locaux à Moriez dans la nuit de mercredi à jeudi, raconte La Provence. Un peu plus tard, des malfaiteurs sont entrés dans la mairie de Senez et y ont abîmé des équipements.
Le maire de la commune, Gilles Durand, a évalué à 5.000 ou 6.000 euros le montant des dégâts et s’est étonné que les ordinateurs, neufs, n’aient pas été volés. « Je ne sais pas trop ce qu’ils cherchaient », a-t-il commenté. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est l’agence postale municipale de Clamensane, attenante à la mairie, qui a été ciblée.
Les gendarmes de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) cherchent désormais à déterminer s’il existe un lien entre les trois méfaits et s’ils pourraient avoir les mêmes auteurs. Un dispositif de surveillance renforcée a été mis en place autour des mairies du secteur.