ENQUETECes trois cambriolages de mairies en Provence pourraient être liés

Alpes-de-Haute-Provence : Trois cambriolages de mairies pourraient être liés

ENQUETE« Je ne sais pas trop ce qu’ils cherchaient », a commenté le maire d’une commune ciblée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois enquêtes de gendarmerie ont été diligentées après que les mairies de Moriez, Senez et Clamensane (Alpes-de-Haute-Provence) ont été visées par des cambriolages ou tentatives d’effraction. Les voleurs ont d’abord essayé en vain de pénétrer dans les locaux à Moriez dans la nuit de mercredi à jeudi, raconte La Provence. Un peu plus tard, des malfaiteurs sont entrés dans la mairie de Senez et y ont abîmé des équipements.

Le maire de la commune, Gilles Durand, a évalué à 5.000 ou 6.000 euros le montant des dégâts et s’est étonné que les ordinateurs, neufs, n’aient pas été volés. « Je ne sais pas trop ce qu’ils cherchaient », a-t-il commenté. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est l’agence postale municipale de Clamensane, attenante à la mairie, qui a été ciblée.

Les gendarmes de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) cherchent désormais à déterminer s’il existe un lien entre les trois méfaits et s’ils pourraient avoir les mêmes auteurs. Un dispositif de surveillance renforcée a été mis en place autour des mairies du secteur.