Calvados : Deux enfants recherchés après un incendie, ils n’étaient en fait plus sur place
FAUSSE ALERTE•Le SDIS du Calvados a précisé que l’opération avait été stoppée « suite à des recoupements avec la police »20 Minutes avec agence
«Pour une bêtise, des moyens humains ont été mobilisés alors qu’il y a de vrais besoins ailleurs », a dénoncé ce lundi Marc Lecerf, maire de Fleury-sur-Orne (Calvados). L’édile réagissait au déploiement de 31 pompiers le jour même en fin d’après-midi, après l’explosion d’une bombe aérosol dans une grotte de la commune, rapporte Liberté Le Bonhomme Libre.
Un incendie s’était déclaré. Si d’importants moyens de secours ont été mobilisés, c’est parce que les pompiers craignaient que deux enfants ne se trouvent dans la grotte. Ils ont donc passé le site au peigne fin.
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Calvados a indiqué que l’opération avait finalement été stoppée « suite à des recoupements avec la police ». Les secours avaient été prévenus et dépêchés sur place après qu’un panache de fumée avait été aperçu à l’entrée d’une carrière désaffectée creusée au-dessus de l’Orne.