Lot-et-Garonne : Une Ukrainienne tombée à l’eau sauvée par des policiers
RIVIERE•La victime avait appelé la police pour dire qu’elle avait l’intention de tuer son compagnon20 Minutes avec agence
Dans la nuit de samedi à dimanche, une ressortissante ukrainienne a été sauvée des eaux de la rivière Lot par trois policiers à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Elle avait, quelques minutes plus tôt, contacté les forces de l’ordre pour prévenir qu’elle avait l’intention de tuer son compagnon avant de raccrocher, rapporte La Dépêche.
Tandis que l’un des équipages de nuit du commissariat était parti à la recherche de l’auteure du coup de fil, le service de secours et d’incendie (SDIS 47) a été informé qu’une personne venait de se jeter dans la rivière depuis le Pont Vieux. Sur place, les policiers ont trouvé la femme alcoolisée se débattant dans le Lot.
Trois fonctionnaires se sont mis à l’eau et ont ramené la victime sur la rive. Ils n’ont pas été blessés dans l’intervention. Après avoir été prise en charge par les pompiers, la femme a été transférée vers le Pôle de santé du Villeneuvois. Une autre équipe de police s’est rendue chez son compagnon, qu’ils ont trouvé sain et sauf.