Rodez : Envoyés en prison pour avoir agressé une mère et son fils qui leur avaient rendu service
VIOLENCES•La mère de famille souffre d’un stress post-traumatique20 Minutes avec agence
Deux hommes de 19 et 23 ans viennent d’être condamnés par le tribunal judiciaire de Rodez (Aveyron). Ils ont été reconnus coupables d’avoir agressé une mère et son fils de 28 ans près de la gare routière de Saint-Affrique le 1er octobre dernier, rapporte Midi Libre.
De multiples fractures
La mère de famille avait récupéré son fils vers 6 heures du matin devant la discothèque de la commune pour lui éviter de prendre le volant. Pour leur rendre service, elle avait accepté de conduire trois jeunes dans le centre-ville. Or sur la route, l’un d’eux a exigé qu’elle l’emmène à Camarès, ce qu’elle a refusé.
Le passager a alors frappé le fils de la conductrice, qui a aussitôt immobilisé son véhicule et demandé aux trois jeunes de sortir. L’un d’eux l’a projetée au sol et son fils a pris sa défense. Les deux prévenus ont passé ce dernier à tabac, lui causant des fractures au niveau de l’avant-bras et du plancher orbital. La mère, elle, souffre de douleurs et d’un stress post-traumatique. Les mis en cause ont été condamnés à trois ans de prison dont 18 mois ferme avec mandats de dépôt.
À lire aussi