VOLSUn trio soupçonné de dépouiller les touristes sur les aires de l'A9

Occitanie : Un trio soupçonné de dépouiller les touristes sur les aires de l’autoroute A9

VOLSSeul un homme, suspecté d’être le chef du gang, a été appréhendé pour l’instant
Nicolas Bonzom

N.B.

Les gendarmes ont identifié un homme, qu’ils soupçonnent d’être le chef d’un trio de malfaiteurs chevronnés, qui dépouillaient les touristes français et étrangers sur les aires de l’autoroute A9, en particulier dans l’Hérault et dans le Gard, indiquent les militaires sur leur page Facebook. Ce suspect était déjà incarcéré pour d’autres faits.

Il devra s’expliquer le mois prochain devant le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault). Les deux autres hommes, accusés d’être ses complices, ont fui à l’étranger. Mais ils ont été clairement identifiés par les policiers et sont activement recherchés.

Le démantèlement de ce trio n’a été possible que grâce à l’abnégation d’un gendarme du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues, qui amassait, depuis plus de dix mois, des tas de preuves à l’encontre de ce gang des aires de l’autoroute A9. De minutieuses investigations et de longues heures de surveillance, ainsi que le travail de la police technique et scientifique ont permis d’identifier ces trois suspects. Ils sont soupçonnés d’avoir commis 15 vols à la roulotte contre des touristes français et étrangers.