ESCROQUERIESoupçons de blanchiment via des chèques volés dans la Sarthe

Sarthe : Soupçons de blanchiment via des chèques volés, 128.000 euros auraient été encaissés

ESCROQUERIE126 chèques volés auraient été indûment encaissés entre septembre 2021 et février 2022
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête des gendarmes de La Ferté-Bernard (Sarthe) a permis la mise au jour d’un réseau de blanchiment d’argent reposant sur l’encaissement de chèques volés. Une vingtaine de suspects a été identifiée et des arrestations menées le 3 octobre dernier. Au total, 126 chèques auraient permis aux malfaiteurs d’empocher 128.630, 37 euros, précise L’Action L'Echo ce jeudi.

Les investigations avaient débuté lorsqu’une femme avait signalé aux forces de l’ordre que son fils encaissait de nombreux chèques avant de procéder à des virements à des tiers. L’un des destinataires, un commerçant de la ville âgé de 29 ans, serait le responsable du réseau. Le jeune homme a par la suite quitté le département.

Tous les suspects ne résidaient par ailleurs pas dans la Sarthe au moment des faits qui leur sont reprochés et qui se seraient déroulés entre septembre 2021 et février 2022. Trois des personnes interpellées feront l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal du Mans (Sarthe) le 18 octobre prochain.