DANGERDes parents assurent la circulation devant une école d’Amiens

Amiens : Ces parents craignent pour leurs enfants et assurent la circulation devant l’école

DANGERIls demandent qu’un employé de la ville soit présent pour aider les enfants à traverser
Les incivilités des automobilistes se multiplient aux abords de l'école. (illustration)
Les incivilités des automobilistes se multiplient aux abords de l'école. (illustration) - 652234 / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Plusieurs parents d’élèves de l’école maternelle et primaire Réaumur à Amiens (Somme) ont assuré eux-mêmes la circulation automobile aux abords de l’entrée de l’établissement dans la matinée de ce jeudi. Ils n’ont pas hésité à installer un ruban devant la grille pour empêcher les voitures d’entrer dans la cour, réservée aux piétons, rapporte Courrier Picard.

Les parents d’élèves, témoins de nombreuses incivilités devant cette école difficile d’accès, craignent pour la sécurité des plus jeunes des élèves. Ceux-ci n’ont en effet pas encore tous assimilé les habitudes leur permettant d’évoluer sans danger. Les familles ont demandé qu’un employé de la ville soit présent durant les heures de classe pour aider les enfants à traverser et pour apaiser les tensions créées par les embouteillages.

Consciente du problème, la mairie d’Amiens assure avoir déjà envoyé plusieurs fois la police municipale sur les lieux. La Ville a aussi expliqué que la direction de l’établissement avait adressé un courrier aux parents pour leur rappeler les règles de circulation. La municipalité réfléchit aujourd’hui à installer un dispositif de barrières amovibles.