Isère : Un randonneur retrouvé mort dans le massif de la Chartreuse
DRAME•Son corps a été découvert par des marcheurs qui ont immédiatement prévenu les secours20 Minutes avec agence
Un randonneur a été retrouvé mort dimanche près du sommet du mont Néron, situé dans le massif de la Chartreuse en Isère. Comme le relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, son corps a été repéré dans l'après-midi par un couple de marcheurs. Ces derniers ont aussitôt alerté le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère.
Les secours se sont rapidement rendus sur place. Ils ont déployé un hélicoptère pour pouvoir atteindre la victime qui se trouvait en contre-bas d'un sentier escarpé et délicat. L'homme était déjà mort à leur arrivée. Son décès pourrait même remonter à plusieurs jours. Son corps a été évacué vers l'aérodrome Versoud.
Enquête ouverte
Les secours ont retrouvé plusieurs documents sur la victime, ce qui a permis de l'identifier. Selon nos confrères, il s'agit d'un homme de 35 ans originaire de République tchèque. Il n'était pas porté disparu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de son décès. Il s'était engagé dans ce secteur jugé accidentogène en étant équipé pour la randonnée pédestre.