DEGRADATIONSTrois individus saccagent la cour d’un immeuble de Sedan

Sedan : Trois individus saccagent une cour d’immeuble, une enquête ouverte

DEGRADATIONSLa police n’a pas pu intervenir quand un habitant a donné l’alerte
Une seule patrouille de police était en activité au moment des faits. (illustration)
Une seule patrouille de police était en activité au moment des faits. (illustration) - Fred Scheiber
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête de police a été diligentée après que la cour d’un immeuble de Sedan (Ardennes) a été ravagée par trois jeunes gens au visage masqué dans la nuit de samedi à dimanche. Un habitant cité par L’Ardennais a expliqué que les individus avaient notamment jeté un pot de fleurs dans une fenêtre du premier étage, sonné à plusieurs interphones et tapé dans les portes à coups de pied.

Les auteurs des dégradations ont aussi violemment insulté un voisin. Ils « cherchaient un certain Nicolas. Ils menaçaient de tout casser », a raconté le témoin, qui les a décrits comme semblant sous l’empire de drogue ou de l’alcool. Deux des jeunes gens ont été à nouveau brièvement aperçus dans le secteur ce dimanche soir.

Le témoin a expliqué avoir appelé le 17, où on lui a répondu qu’un seul équipage de police était en patrouille et ne pouvait donc pas se rendre dans l’immeuble. Le Sedanais a dit avoir l’intention d’écrire une lettre à la procureure de la République pour porter plainte contre l’Etat pour non-assistance à personne en danger.