Isère : Un salarié entre la vie et la mort après l’explosion d’un pneu d’engin de chantier
ACCIDENT•Le salarié de 25 ans a été violemment projeté contre un mur20 Minutes avec agence
Un salarié de l’entreprise Point S de Sassenage (Isère) a été victime d’un grave accident du travail à Saint-Quentin-en-Isère ce lundi, rapporte Le Dauphiné Libéré. L’employé de 25 ans finissait de gonfler le gros pneu d’un engin de chantier lorsque ce dernier a explosé. Projeté contre le mur, le jeune homme souffre de graves blessures au niveau de la tête et du bras. Son pronostic vital est engagé.
Des enquêtes en cours
Les faits se sont produits dans l’enceinte de la société Lely Environnement où le salarié s’était rendu pour procéder au remplacement du pneu. Rapidement alertés après l’accident, les sapeurs-pompiers ont secouru la victime, qui a ensuite été médicalisée par une équipe du Samu et conduite au centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble Alpes. Elle a été admise en service de déchocage pour y recevoir les soins les plus urgents.
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin ont ouvert une enquête ce lundi. L’Inspection du travail a également lancé une procédure pour tenter de mieux comprendre les circonstances exactes de ce drame.