Rouen : L’école fermée après l’incendie ne rouvrira pas avant la fin des vacances de la Toussaint
PRECAUTION•La Mairie a indiqué vouloir ainsi « éviter tout risque »20 Minutes avec agence
On en sait désormais plus sur la durée de la fermeture de l’école des Pépinières à Rouen (Seine-Maritime), décidée après l’incendie qui a détruit deux immeubles de la ville le 30 septembre. La Mairie avait annoncé ce samedi que l’établissement n’accueillerait pas d’élèves « jusqu’à nouvel ordre ». L’équipe municipale, citée par Ouest-France, a précisé ce lundi soir qu’il ne rouvrirait pas « avant la fin des vacances d’automne » au plus tôt.
Située à proximité des deux bâtiments ayant brûlé, l’école primaire et l’école maternelle avaient été fermées par crainte d’une pollution de l’air par l’amiante utilisée dans la construction des immeubles. Alors que les relevés effectués depuis le sinistre n’avaient montré aucune trace de la substance, cette dernière avait finalement été ponctuellement détectée.
« Les résultats, sur les dernières 24 heures, ne révèlent à nouveau aucune détection d’amiante dans l’air », a cependant ensuite indiqué la Mairie. Celle-ci souhaite malgré tout appliquer le principe de précaution mais aussi « éviter tout risque » et « donner de la visibilité à chacune et chacun ».
À lire aussi