INTERPELLATIONUn homme accusé d’avoir transporté du tabac de contrebande dans une voiture

Perpignan : Un homme accusé d’avoir transporté une grande quantité de tabac de contrebande

INTERPELLATIONL’homme est aussi soupçonné d’avoir tenté de fuir les policiers, en vain
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme, en situation irrégulière sur le territoire français, soupçonné d’avoir transporté une grande quantité de tabac de contrebande dans une voiture, a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant la justice, indiquent les policiers des Pyrénées-Orientales, sur leur page Facebook. Le suspect a été arrêté et placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Cette nuit-là, les policiers ont entrepris le contrôle du véhicule du suspect, dans le quartier Saint-Charles. Mais l’automobiliste est accusé d’avoir refusé d’obtempérer et d’avoir continué sa route. Il est soupçonné de s’être arrêté quelques centaines de mètres plus loin et d’avoir fui en courant. Il a vite été rattrapé par les policiers.

Dans le coffre du véhicule qu’il conduisait, les policiers ont découvert 250 cartouches de cigarettes et 30 cartouches de tabac à chicha, « destinées à la vente clandestine ». L’homme est soupçonné d’avoir conduit, par ailleurs, alors qu’il n’avait pas le permis.