PROCESDans le Doubs, il aurait encaissé des acomptes sans faire les travaux

Montbéliard : Il aurait encaissé des acomptes pour des pergolas qu’il n’installait jamais

PROCESL’entrepreneur a évoqué une fuite en avant pour expliquer la situation financière de sa société
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un chef d’entreprise a récemment comparu devant le tribunal de Montbéliard (Doubs) où le procureur a requis à son encontre une peine de 12 mois de prison avec sursis. Ce dirigeant d’une société spécialisée dans l’installation de pergolas était accusé d’abus de confiance et de banqueroute, indique France Bleu Belfort-Montbéliard ce vendredi.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Le mis en cause sera fixé sur son sort le 23 novembre prochain. Une enquête avait dénombré 26 victimes des pratiques de l’entrepreneur de Charquemont (Doubs), qui a perçu un total de quelque 150.000 euros d’acompte pour des travaux qu’il n’aurait jamais effectués. Le passif de l’entreprise s’élevait à 830.000 euros.

Le quadragénaire, à qui il était aussi reproché des dépenses personnelles financées par les fonds de son entreprise, a évoqué une fuite en avant pour expliquer sa situation financière. Le procureur a de son côté dénoncé ses « manœuvres frauduleuses pour assurer son propre train de vie » et affirmé que le dirigeant était « conscient de la déroute de sa société ».