Meurthe-et-Moselle : Un chat perdu sur une aire d’autoroute réuni avec sa maîtresse deux ans après
HAPPY END•La maîtresse belge de l’animal avait entre-temps déménagé en Espagne20 Minutes avec agence
Une Belge circulant sur une autoroute française avait perdu son chat sur une aire de repos située à hauteur de Dommartin-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle) en décembre 2021. A la suite d’une histoire qualifiée de « fantastique » par une de ses protagonistes, l’animal noir et blanc baptisé Neko a finalement pu retrouver sa maîtresse deux ans plus tard, raconte L’Est Républicain.
L’été dernier, des habitants de Chaudeney-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) ont repéré un chat errant et ont alerté une voisine, Yvanie Lefevre, membre de l’association Chat’libre. Cette dernière a pu lire la puce du félin et obtenu les coordonnées de la propriétaire du chat en Belgique, qui avait entre-temps déménagé à Barcelone (Espagne) et n’a donc pas pu être contactée.
Persévérante, Yvanie Lefevre a fini par trouver sur Internet un post mentionnant la perte d’un chat noir et blanc en décembre 2021 sur l’autoroute. Ne connaissant que le prénom et le nom de la propriétaire, elle a pourtant réussi à localiser cette dernière et à la prévenir que Neko était toujours vivant. L’animal a ensuite été conduit jusqu’en Espagne par les parents de sa maîtresse.