CHAUFFARDSUn motard fuit les gendarmes en roue arrière sur 300 m en Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : Un motard fuit les gendarmes en roue arrière sur 300 m

CHAUFFARDSDeux autres motards, arrêtés et contrôlés par les militaires, se sont avérés positifs aux stupéfiants
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les gendarmes du peloton autoroutier de Nemours (Seine-et-Marne) ont interpellé deux chauffards à moto, samedi en plein milieu de l’après-midi. Un troisième motard leur a cependant échappé, rapporte Le Parisien.

Il était 15h30 quand les militaires ont repéré des motards étrangement habillés sur l'A6. S’ils portaient bien le casque obligatoire, les conducteurs étaient vêtus de simples T-shirt et de chaussures de tennis légères. Les gendarmes ont donc décidé de les contrôler.

Un motard en fuite

Mais le premier motard, après s’être momentanément arrêté, a soudainement redémarré et a effectué une roue arrière sur 300 m tout en prenant la fuite, forçant le dispositif des forces de l’ordre. Ces dernières ont pu interpeller et contrôler les deux autres, qui se sont avérés positifs aux stupéfiants ainsi qu’à l’alcool pour l’un d’eux.

Les deux suspects d’une vingtaine d’années ont d’abord fait croire qu’ils ne connaissaient pas le motard en fuite, avant d’admettre qu’ils avaient fait la fête tous ensemble la veille au soir. Leurs motos ont été saisies et placées en fourrière et ils comparaîtront bientôt devant la justice.