Seine-et-Marne : Un voleur de voiture en fuite blesse un policier, des coups de feu tirés
ENQUETES•À l’arrivée de la police, les voleurs chargeaient des voitures volées dans un conteneur20 Minutes avec agence
Un policier a été blessé alors qu’il tentait d’arrêter des voleurs de voitures à Lognes (Seine-et-Marne) ce mercredi. En prenant la fuite, un malfaiteur lui a roulé sur le pied. Tout avait commencé dans la soirée, quand un homme avait contacté les autorités après s’être rendu compte que sa voiture avait été volée, raconte Actu17.
Les forces de l’ordre ont pu géolocaliser le véhicule. Arrivée sur place, la police s’est retrouvée face à plusieurs individus en train de charger deux voitures dans un conteneur. L’un d’eux a alors pris la fuite avec un des véhicules. Pour tenter de l’arrêter, le policier a tiré plusieurs fois avant d’être blessé.
Le conducteur n’a pas été appréhendé. Deux autres hommes ont en revanche été interpellés et placés en garde à vue. Celle-ci a ensuite été prolongée. Ils sont âgés d’une vingtaine d’années, précise Le Parisien. Deux enquêtes ont été ouvertes : L’une pour « vol en bande organisée » et « violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique » et l’autre pour déterminer si l’utilisation de l’arme du policier était justifiée.