VIOLENCESUn guetteur frappé pour avoir oublié d’alerter des trafiquants en Vaucluse

Vaucluse : Le guetteur oublie de prévenir de l’arrivée des gendarmes, il est frappé et séquestré

VIOLENCESQuatre mineurs et un jeune majeur ont été interpellés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Cinq individus ont été interpellés ce lundi et ce mardi dans le cadre d’une enquête sur le passage à tabac d’un jeune homme de 18 ans à Apt (Vaucluse) en septembre dernier. La victime, qui servait de guetteur à une bande de trafiquants de drogue, avait été violentée après avoir oublié de prévenir de l’arrivée des gendarmes, explique La Provence.

Ses agresseurs l’auraient aussi accusé de ne pas leur avoir donné le produit de la vente des stupéfiants. Le jeune homme avait également été enlevé et séquestré entre le 13 et le 21 septembre. Pendant cette période, il avait notamment été passé à tabac et menacé avec un fusil à pompe. Trois jours d’ITT lui avaient été prescrits.

Parmi les personnes arrêtées figure un seul majeur, âgé de 18 ans, originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) et ayant déjà été condamné huit fois. Il a fait l’objet d’une comparution immédiate mais l’audience a été reportée au 10 novembre après que le mis en cause a demandé du temps pour préparer sa défense. Le majeur, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a été placé en détention provisoire.