Loire : Un cueilleur de champignons de 74 ans se perd en forêt et passe la nuit dehors
DISPARITION•Il a été retrouvé près de son véhicule par un employé communal20 Minutes avec agence
Un homme âgé de 74 ans est parti cueillir des champignons dans la forêt près de Chalmazel-Jeansagnière (Loire) dans la journée de mardi. Mais alors que la nuit commençait à tomber, il n’a jamais regagné son domicile à Sainte-Agathe-la-Bouteresse, rapporte Le Progrès. Inquiets, ses proches se sont lancés à sa recherche. En vain. Ils ont fini par alerter les gendarmes aux alentours de 23 heures.
De nombreux militaires ont été déployés pour tenter de retrouver le retraité disparu dans les environs de la commune de Chalmazel-Jeansagnière. Ils l’ont cherché « jusqu’à 3 heures » du matin. Sans succès. Ils ont donc mis fin à leurs recherches avant de les relancer mercredi à l’aube. Un chien spécialisé est venu leur prêter main-forte, indiquent nos confrères.
Finalement, le cueilleur a été retrouvé près de son véhicule par un employé communal qui a tout de suite alerté les gendarmes. Le septuagénaire, qui était parti seul, se serait perdu dans la forêt. Après avoir passé la nuit dehors, il aurait réussi à retrouver son chemin et sa voiture. Les secours l’ont pris en charge.