Ardennes : Une montagne de pneus abandonnés près d’une forêt domaniale, l’ONF dépose plainte
Incivilités•La police municipale a découvert les pneus lundi dans la matinée20 Minutes avec agence
Une fois encore la commune de Fumay (Ardennes) doit faire face à un dépôt sauvage sur une zone de forêt domaniale. Cette fois, un inconnu a abandonné des dizaines de pneus usés sur le bord d’une route départementale. « Un tas d’immondices », comme l’a décrit le maire Mathieu Sonnet à L’Ardennais, qui a été repéré par la police municipale lundi dans la matinée. L’Office national des forêts (ONF) a déposé plainte mercredi.
Un professionnel dans l’automobile ?
Pour empêcher ce genre de dépôt près de la forêt domaniale, l’ONF avait déjà pris ses dispositions : installer une barrière permettant simplement le passage de voitures pour que les promeneurs puissent se garer près des sentiers de randonnée.
Même s’il sera très difficile de retrouver l’auteur de ce dépôt, le maire a sa petite idée sur le profil. « C’est forcément quelqu’un qui bosse dans le pneu, un professionnel ou non, qui a fait ça. » Il encourt une contravention de 5e classe d’un montant maximum de 1.500 €, rappellent nos confrères. Mais l’urgence pour l’ONF est surtout de trouver une solution pour retirer au plus vite les pneus.