Le Mans : Six suspects en détention provisoire après le kidnapping et la séquestration d’un jeune de 19 ans
INVESTIGATIONS•Ils sont suspectés de tentative de meurtre, enlèvement et séquestration en bande organisée20 Minutes avec agence
Près de huit mois après l'enlèvement et l'agression d'un jeune homme de 19 ans au Mans (Sarthe), six suspects ont été mis en examen ce mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir kidnappé et frappé la victime avant de la jeter dans une rivière, rapporte Ouest-France.
Les faits se sont produits dans le quartier des Sablons, durant la nuit du 14 au 15 février 2023. Le jeune homme avait été mis de force dans une voiture. Après l'avoir séquestré et violenté, ses agresseurs l'avaient ensuite jeté dans l'Huisne. Il avait pu en sortir, en état d'hypothermie, et avait demandé de l'aide à un habitant.
Détention provisoire
Plusieurs semaines après les faits, huit jeunes hommes, âgés de 18 à 24 ans, avaient été interpellés. Poursuivis pour tentative de meurtre, enlèvement et séquestration en bande organisée, les six suspects mis en examen ont été placés en détention provisoire.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes des faits et leur origine. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.