SAUVETAGEUn spéléologue secouru après vingt heures coincé dans un gouffre

Aude : Un spéléologue secouru après avoir passé vingt heures coincé dans un gouffre

SAUVETAGEC’est son partenaire d’expédition dans le gouffre de Trabanet qui a donné l’alerte lundi matin
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les sapeurs-pompiers de l’Aude et le Spéléo Secours Français ont été mobilisés lundi matin afin de venir en aide à un spéléologue coincé dans le gouffre de Trabanet, à Nébias. Celui-ci était entré dans la cavité avec un autre homme, dimanche vers 16 heures, mais n’était pas parvenu à revenir à la surface, rapporte La Dépêche du Midi. Son compagnon a donné l’alerte aux secours vers 8 heures lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une cinquantaine de sauveteurs se sont rendus sur les lieux, dont huit pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux, indique Actu.fr. Le quadragénaire était bloqué à plus de 60 mètres de profondeur.

Sain et sauf

Mais un premier contact a pu être établi avec le spéléologue peu avant midi. « Il nous a indiqué avoir une grosse fatigue mais ne pas être blessé », expliquent les pompiers à nos confrères. Peu après, l’homme a été remonté, sain et sauf. Il a retrouvé la terre ferme et n’a peu eu besoin d’être hospitalisé.