Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« C’était une blague », assure l’homme accusé d’avoir entarté des ASVP

Narbonne : « C’était une blague », assure l’homme accusé d’avoir entarté des agents municipaux

PAS DRÔLEL’homme de 24 ans est soupçonné d’avoir couvert des ASVP de chantilly, les 7 et 13 septembre derniers, alors qu’il portait un masque de clown
Nicolas Bonzom

N.B.

Le jeune homme de 24 ans, accusé d’avoir entarté des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), les 7 et 13 septembre derniers, en pleine rue, à Narbonne (Aude), alors qu’il portait un masque de clown, devra s’expliquer devant la justice le 22 février prochain.

Une vingtaine de jours après son interpellation et son placement en garde à vue, l’entarteur, qui avait posté une vidéo de ses méfaits sur les réseaux sociaux, a confié à L’Indépendant qu’il était prêt à assumer « les conséquences de [ses] bêtises ».

Il a promis de respecter « les règles et les personnes »

« C’était une blague, a assuré ce jeune homme de 24 ans, au quotidien régional. À aucun moment, je n’ai voulu être violent. Je regrette profondément d’avoir blessé ou choqué les ASVP. Mon objectif, ce n’était ni de les humilier, ni de salir leur image, mais plutôt de m’attaquer à un symbole de l’Etat, tout en étant dans le divertissement. »

Oui, il aime « faire rire » au travers de ses vidéos, « mais je ne peux pas faire ça au détriment des personnes », a confié le jeune homme. Certes, « pour se faire connaître [sur les réseaux sociaux], il faut sortir de l’ordinaire », a-t-il assuré au journal. Mais il a promis, désormais, de respecter « les règles et les personnes » dans ses vidéos.