Vaucluse : Deux fillettes portées disparues depuis juillet, une enquête ouverte pour enlèvement
ALERTE•Inquiets, les proches des deux enfants pensent qu'elles pourraient se trouver à l'étranger20 Minutes avec agence
Sans nouvelles de deux fillettes de 5 et 7 ans depuis plus de deux mois, leurs proches ont demandé l'ouverture d'une enquête auprès de la procureure d'Avignon (Vaucluse) lundi. Ils accusent un homme d'avoir enlevé les enfants en juillet, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il aurait pris de force sa fille, dont il n'aurait plus la garde, et celle de sa compagne dans un campement de gens du voyage.
Inquiets de ne pas avoir de nouvelles depuis, leurs proches se sont installés devant le tribunal d'Avignon avec une banderole à l'effigie des fillettes à la fin du mois de septembre. Ils réclamaient que l'alerte enlèvement soit déclenchée. Leur mobilisation a poussé la procureure à les recevoir dans son bureau ce lundi.
Après avoir entendu les membres de cette famille, la procureure a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour « enlèvement de plus de sept jours ». L'affaire prend donc une tournure criminelle et l'auteur présumé des faits pourrait comparaître devant la cour d'assises du Vaucluse. Mais encore faut-il le retrouver. Certains proches des petites filles craignent qu'elles se trouvent désormais à l'étranger.