DRAMEUn adolescent de 17 ans meurt dans un accident de chasse en Seine-Maritime

Seine-Maritime : Un adolescent de 17 ans tué d'une balle dans la tête lors d'une partie de chasse

DRAMELa piste accidentelle est privilégiée par les gendarmes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il s'exerçait au tir aux pigeons dans la commune des Trois-Pierres (Seine-Maritime) lorsque le drame est survenu. Un adolescent âgé de 17 ans est décédé dans un accident de chasse le 24 septembre dernier, rapporte Le Courrier Cauchois dans un article publié ce mardi 3 octobre.

Il tenait le fusil entre ses jambes

Il se trouvait au bord d'un champ et était accompagné d'un autre jeune de son âge lorsqu'il a été touché par un tir au niveau de la tête. D'après les informations de France Bleu Normandie, il était assis sur une chaise et tenait le fusil entre ses jambes, canon vers le haut, lorsque le coup est parti. La position de sécurité de l'arme n'était pas enclenchée. « Un geste malencontreux a dû avoir lieu », a indiqué à la radio locale Bruno Dieudonné, procureur de la République du Havre.

Les gendarmes de la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc ont ouvert une enquête et privilégient pour le moment la piste accidentelle. « Nous attendons le résultat de l'expertise de l'arme et peut-être d'une remise en situation pour écarter toute autre hypothèse », a déclaré le procureur, qui évoque « un concours de circonstances malheureux ».