alcoolismeUne femme avec une alcoolémie record jugée pour avoir délaissé ses enfants

Sarthe : Une femme avec une alcoolémie record condamnée pour avoir délaissé ses enfants

alcoolismeSes enfants avaient porté secours à leur mère, endormie dans son vomi, et qui présentait une alcoolémie de plus de 4 grammes
Camille Allain

C. A.

Ils étaient livrés à eux-mêmes. A Bouloire, dans la Sarthe, deux adolescents de 12 et 15 ans avaient alerté les secours après avoir retrouvé leur mère ivre dans son lit dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022. Baignant dans son urine et dans son vomi, la femme âgée d’une cinquantaine d’années est inconsciente, comme le rapporte Le Maine Libre. D’après le quotidien, la mère de famille présente une alcoolémie record de 4,08 grammes d’alcool par litre de sang.

Entendus par les gendarmes, les enfants évoquent leur difficile quotidien. Depuis le décès de leur père il y a six ans, ils voient leur mère s’alcooliser au quotidien, et doivent se débrouiller seuls pour manger. Les adolescents dénoncent également les actes de prostitution de leur mère, qui accueille des hommes à leur domicile, poussant les autorités à demander le placement des enfants chez leurs grands-parents.

Des manquements à ses obligations parentales

Jugée devant le tribunal correctionnel du Mans, la mère a reconnu ses torts et promis qu’elle ne buvait plus. La justice l’a reconnue coupable de manquements à ses obligations parentales et l’a condamnée à six mois de prison avec sursis, rapporte Le Maine Libre. Une peine assortie d’une obligation de soins et du versement de dommages et intérêts à ses deux enfants.