DRAMEUn ouvrier meurt en nettoyant les égouts à Gennevilliers

Hauts-de-Seine : Accident du travail mortel dans les égouts de Gennevilliers

DRAMELes causes exactes du décès n’ont pas été communiquées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ouvrier de 48 ans a perdu la vie en nettoyant une canalisation à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) vendredi dernier. Selon Le Parisien, le quadragénaire aurait fait un malaise dans une galerie souterraine en fin de matinée. C’est son collègue qui a donné l’alerte après l’avoir retrouvé inanimé sur le sol.

15 % des accidents mortels en Île-de-France

Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pu être réanimée. Un massage cardiaque a en effet été réalisé sans succès. Les causes exactes de la mort n’ont toujours pas été communiquées par les autorités. En juillet dernier déjà, un homme de 46 ans avait perdu la vie en pleine mission de reconnaissance dans les canalisations de Sèvres. La victime était tombée dans le coma puis avait fait une chute mortelle de six mètres.

Ce nouvel accident du travail survient alors même que la Direction générale de l’économie, de l’emploi et du travail (Drieets) a décidé de faire de ce sujet une priorité. L’objectif ? Sensibiliser les salariés comme les apprentis et les intérimaires sur cette question. Selon le quotidien francilien, 15 % des accidents du travail mortel recensés dans le pays ont lieu en Île-de-France.