INTERPELLATIONArrestation d’un homme accusé d’avoir menacé de mort le maire de Volvic

Volvic : Arrestation d’un homme accusé d’avoir menacé de mort le maire

INTERPELLATIONLe suspect a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution immédiate devant la justice
Face à l’agressivité verbale de ses interlocuteurs, le maire avait alerté les forces de l’ordre (illustration).
Face à l’agressivité verbale de ses interlocuteurs, le maire avait alerté les forces de l’ordre (illustration). - G. Michel/SIPA / /G. Michel/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les gendarmes ont procédé, jeudi, à l’arrestation d’un individu soupçonné d’avoir menacé de mort Laurent Thévenot, le maire de Volvic (Puy-de-Dôme), le même jour. L’homme devait faire l’objet d’une comparution immédiate devant la justice au début de cette semaine, indique La Montagne. Les menaces, insultes et provocations dont il est accusé se sont produites à la mairie.

L’homme s’y était rendu accompagné de plusieurs proches. Ils souhaitaient s’entretenir avec l’édile sur l’existence d’un branchement illégal sur le réseau électrique au niveau d’un terrain appartenant au mis en cause. Ce raccordement aurait causé une coupure électrique. Face à l’agressivité verbale de ses interlocuteurs, Laurent Thévenot a alerté les forces de l’ordre.

L’homme qui sera jugé a été placé en détention provisoire. Un autre suspect a été interpellé en même temps que lui par les gendarmes mais ne fera pas l’objet de poursuites. Une femme elle aussi présente à la mairie avec le mis en cause s’est vue proposer une composition pénale.