Nîmes : Des coups de feu éclatent sur le périphérique, sans faire de blessés
FUSILLADE•Deux suspects, munis d’armes, ont été interpellés par les policiersN.B.
La nuit de vendredi à samedi a été agitée, à Nîmes (Gard). Des coups de feu ont éclaté aux alentours de 23 heures, sur le périphérique, au sud de la commune.
« Un véhicule était la cible de plusieurs tirs provenant d’un second véhicule à bord duquel se trouvaient deux individus, a détaillé le parquet, dans un communiqué, samedi. Plus tard dans la nuit, ce second véhicule était repéré à proximité de Nîmes, et deux personnes munies d’armes étaient interpellées. » Les deux suspects ont été placés en garde à vue. La police judiciaire de Nîmes et de Montpellier est en charge des investigations.
De nouveaux coups de feu ont été entendus aux alentours de 6 heures du matin, la même nuit, dans le quartier Pissevin, en proie à de nombreux règlements de comptes depuis plusieurs années, sur fond de trafics de stupéfiants. Ces fusillades n’ont fait aucun blessé. « Il y a lieu de souligner le travail remarquable réalisé par les forces de l’ordre dans le cadre d’une interpellation délicate et dangereuse », a indiqué le parquet de Nîmes.