Val-de-Marne : Alerte à la bombe, trois lycées évacués
alerte•Trois lycées situés à Vitry-sur-Seine, Chennevières-sur-Marne et Créteil ont été évacués après une alerte à la bombe ce vendredi matinR.C.
Un coup de téléphone menaçant une alerte à la bombe à entraîner l’évacuation de trois lycées dans le Val-de-Marne, selon le journal Le Parisien. Les lycées Jean-Macé, à Vitry-sur-Seine, Édouard-Branly à Créteil et Samuel-de-Champlain, à Chennevières-sur-Marne, ont été entièrement évacués. Un phénomène qui se multiplie depuis la rentrée « c’est classique en ce moment », raconte un policier.
Une enquête a été ouverte afin d’essayer de déterminer l’origine du coup de téléphone. On ne sait pas si c’est une réelle menace ou une mauvaise plaisanterie. « Si on attrape ce mauvais plaisantin, il faudra lui présenter la facture car on mobilise des effectifs à chaque fois, sans parler des angoisses et des coups de chaud du personnel et des élèves », s’énerve une source proche de l’enquête au journal Le Parisien.
A chaque alerte à la bombe, des effectifs départementaux sont mobilisés pour évacuer les lycéens, des brigades cynophiles avec des chiens spécialisés dans la détection d’explosif sont déployées, des équipes de démineurs peuvent aussi être appelées.
À lire aussi