VIOLENCESUne squatteuse agresse la propriétaire d'un appartement à Annemasse

Annemasse: Une squatteuse « pète les plombs » et agresse la propriétaire de l'appartement

VIOLENCESUne enquête pour escroquerie a été ouverte par le parquet
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À Annemasse (Haute-Savoie), la propriétaire d'un appartement situé dans la résidence du Clos Greffier a été violemment agressée ce jeudi, rapporte BFMTV. L'auteure de ce passage à tabac serait une squatteuse faisant partie d'un faux syndic qui loue des appartements illégalement dans cette résidence.

D'autres appartements squattés

La victime se trouvait avec deux journalistes lorsqu'elle a été prise à partie. « Une squatteuse a complètement pété les plombs, elle m'a tiré la jambe, mise à terre, tirée dans son appartement et j’ai été rouée de coups de poing et de pied », a confié la propriétaire au micro de nos confrères. Secourue par les journalistes, cette dernière a reçu cinq jours d'ITT.

Quelques heures auparavant, elle avait réussi à récupérer son appartement squatté. Selon ses déclarations, d'autres propriétaires dont le logement a été mis en location par le faux syndic n'ont pas eu cette chance. En attendant de se rendre au commissariat, la victime interpelle les autorités : « On attend quoi ? On attend vraiment qu'il y ait un drame ? » Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête pour escroquerie après le dépôt de quatre autres plaintes.