« DÉLIRANTS »Les usagers de la ligne TGV Tours-Paris dénoncent les prix de la SNCF

SNCF : Un aller-retour entre Tours et Paris coûte 10 % d’un Smic, les usagers en colère

« DÉLIRANTS »Le tarif d’un voyage aller-retour en TGV entre les deux villes peut grimper jusqu’à 138 euros le week-end
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des prix qui ne passent pas. L’association d’usagers de la ligne TGVTours-Paris (AASTP) a (encore) dénoncé ce samedi le tarif des trajets entre la capitale et la ville d’Indre-et-Loire. Elle fustige des prix devenus « délirants », allant jusqu’à 10 % d’un Smic, rapporte La Nouvelle République.

A titre d’exemple, l’association a simulé une réservation pour un aller-retour en week-end, avec un départ de Paris vendredi soir et un retour dimanche soir. Résultat : 138 euros pour un billet en seconde classe. Selon l’AASTP, les prix de la SNCF ont augmenté de 30 % en sept ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs ministres rencontrés

En 2015, la ligne TGV Tours-Paris était déjà la deuxième plus chère de France après Paris-Londres selon l’UFC-Que Choisir. En face, la SNCF met en avant des prix plus bas en semaine, un argument insuffisant pour convaincre ses détracteurs.

Selon La Nouvelle République, le combat pour une baisse des tarifs dure depuis plusieurs années. Le président de l’AASTP avait déjà rencontré deux ministres à ce sujet (en vain) et rencontrera à nouveau le ministre des Transports Clément Beaune en octobre prochain.