Meurthe-et-Moselle : Positif au cannabis, le chauffeur de bus scolaire finit en garde à vue
DROGUE•Le conducteur sera également jugé pour mise en danger de la vie d’autrui20 Minutes avec agence
Organisée ce mardi dans la commune de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), une vaste opération de contrôle des transports a permis aux autorités d’interpeller un chauffeur de bus scolaire positif au cannabis, rapporte L’Est Républicain. Huit véhicules scolaires et deux transports en commun avaient été contrôlés.
Retrait du permis de conduire
Diligentée par la préfecture de région, cette opération a été menée par sept policiers au niveau de la gare routière, le long du boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny. Interpellé et placé en garde à vue, le conducteur du bus a reconnu être un fumeur occasionnel. Son permis de conduire lui a été retiré et son employeur a été immédiatement informé par les autorités. Remis en liberté avec une ordonnance pénale délictuelle, le mis en cause sera jugé au tribunal le 23 février prochain.
Outre la conduite après usage de stupéfiants, le parquet a retenu la circonstance aggravante de mise en danger de la vie d’autrui. Des manquements ont été observés pour d’autres véhicules à l’occasion de ces contrôles, notamment un défaut de licence et la caducité de deux conventions de transports scolaires.
À lire aussi