scolarisationUne mère de famille retranchée sur une grue à Angers au nom de sa fille

Angers : Une mère de famille retranchée en haut d’une grue pour alerter sur la situation de sa fille autiste

scolarisationLa femme a été hospitalisée après avoir accepté de redescendre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère de famille a grimpé en haut d’une grue avec un cartable rose à Angers (Maine-et-Loire) ce mercredi. La femme, qui est a refusé de redescendre durant deux heures, a exigé de rencontrer un élu pour parler de sa fille porteuse d’un lourd handicap. Quand deux représentants des services de la Ville se sont rendus sur place, elle a remis les pieds au sol, explique Ouest-France.

Un combat pour sa fille autiste

Cette habitante de Saint-Léger-de-Linières, une commune située près d’Angers, recherche un collège spécialisé dans l’accueil des enfants autistes pour sa fille, a-t-elle expliqué au journal quelques jours avant son action. Mais aucune place n’est disponible dans les instituts médico-éducatifs (IME) adaptés à ce handicap dans le secteur. L’adolescente de 12 ans ne sait ni lire ni écrire. Ne trouvant aucune solution pour son enfant, la femme a été contrainte d’arrêter son activité professionnelle à la rentrée pour devenir aidante familiale.

Après avoir discuté avec les représentants de la Ville, la femme a été prise en charge par les pompiers. Puis, elle a été hospitalisée au centre hospitalier d’Angers.