AccidentUn chauffard interpellé pour avoir blessé trois policiers à Argenteuil

Val-d’Oise : Un automobiliste interpellé pour avoir blessé trois policiers lors d'un refus d'obtempérer

AccidentUne enquête a été ouverte pour agression sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un automobiliste de 40 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi après un refus d'obtempérer à Argenteuil (Val-d'Oise). Il devra se soumettre à une expertise psychiatrique avant sa comparution.

Une arme factice découverte

Le chauffard, qui roulait à une vitesse excessive, avait refusé de se soumettre à un contrôle d'identité. Les policiers avaient tenté de le stopper et l'avaient pourchassé dans les rues, indique La Gazette du Val-d'Oise. Arrivé face à une voiture de policier, le suspect avait foncé dedans volontairement. Les forces de l'ordre avaient ensuite pu interpeller le quadragénaire et avaient découvert une fausse arme de poing dans le véhicule.

Les trois policiers, qui se trouvaient dans la voiture percutée, ont été hospitalisés en urgence relative. Une enquête a été ouverte pour agression sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination.