Une greffière soupçonnée d’être une indic de trafiquants de drogue, le parquet d’Angers saisit
Secret•Le parquet d’Angers vient de se voir confier l’affaire20 Minutes avec agence
Une greffière de 40 ans a été placée sous contrôle judiciaire et remise en liberté vendredi, après trois mois passé en détention provisoire. Mise en examen pour violation du secret de l’instruction, elle a reconnu avoir confié des informations sensibles à une personne ayant un lien avec un trafic de stupéfiants. Elle travaillait alors dans l’un des cabinets d’instruction de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), indique Le Courrier de l’Ouest.
Par précaution, l’affaire n’a pas été transmise au parquet de Nantes, car la greffière pouvait travailler avec le tribunal de la préfecture de Loire-Atlantique dans le cadre de sa profession. C’est donc le parquet d’Angers (Maine-et-Loire) qui a été saisi. L’enquête est toujours en cours.
Dans le cadre de son contrôle judiciaire, la quadragénaire a l’obligation de rester en France métropolitaine. Elle a l’interdiction de paraître à Saint-Nazaire et d’entrer en contact avec certaines personnes proches de l’affaire. Par ailleurs, elle a reçu une obligation de soins.