Yvelines : La mère d’un influenceur séquestrée et ligotée, deux hommes mis en examen
MONNAIE•La victime a été découverte moitié dévêtue et ligotée dans un appartement20 Minutes avec agence
Deux hommes ont été mis en examen pour « séquestration et extorsion » après l’agression de la mère d’un influenceur dans son appartement à Elancourt (Yvelines) fin juillet, rapporte Le Parisien mardi. La femme de 56 ans avait été piégée par un faux livreur. Deux malfaiteurs l’avaient ensuite frappée, dévêtue en partie et ligotée à une chaise.
Une rançon mirobolante
Ils avaient enregistré une vidéo d’elle et l’avaient envoyée au fils pour lui réclamer une rançon de dix millions d’euros en cryptomonnaie. L’influenceur s’était exécuté et les deux hommes avaient quitté l’appartement en prenant soin de tout laver au détergent pour ne pas être retrouvés. Ils avaient abandonné la femme attachée. Grâce à ses cris, elle avait réussi à alerter une passante et avait été libérée par la brigade anticriminalité.
Deux suspects ont été interpellés en Ile-de-France mais nient les faits. L’homme de 25 ans est connu de la justice pour un vol à main armée. Son complice présumé de 30 ans a un casier judiciaire vierge. Les dix millions d’euros en cryptomonnaie n’ont pas été retrouvés par les enquêteurs.